Pousse de cheveux
Comment activer la pousse
de ses cheveux ?
Par Chirine, le 22.10.21
Il fallait qu’on en parle, le fameux sujet sur la pousse des cheveux !
On le sait, faire pousser ses cheveux peut être un vrai calvaire chez certaines personnes. Il faut savoir s’armer de patience et avoir les bonnes méthodes. Il n’y a pas de recette magique…
Croyez-nous, on aimerait que ce soit le cas !
En attendant la potion miracle, on vous partage quelques bonnes pratiques pour stimuler la croissance de votre chevelure.
Tout d’abord, la best practice est d’effectuer un massage du cuir chevelu de manière quotidienne !
Du bout des doigts, faites des mouvements circulaires sur votre tête. Ce geste a pour objectif d’activer la circulation sanguine et donc de favoriser la pousse des cheveux. Imposez-vous ce rituel de 3 minutes dans votre routine.
On vous conseille aussi de procéder à un gommage du cuir chevelu comme le Scrub lavant purifiant - de Christophe Robin 1 à 2 fois par mois. Cette pratique permet d’éliminer l’excès de sébum et les peaux mortes. Le cuir chevelu sera oxygéné et les cheveux pourront pousser plus vite. Attention, il est important de masser délicatement et de ne surtout pas frotter !
On ne le répétera jamais assez, on ne répare pas un cheveu endommagé. Une des premières choses à faire est de vous couper les pointes. En effet, un cheveu abîmé aura tendance à se casser. Si on ne coupe pas ses fourches de manière fréquente, la casse sera plus importante et il y aura de la perte au niveau de la longueur (et ce n’est pas du tout l’effet recherché !).
Proche de la potion magique, il existe certaines huiles ou aliments qui permettent de stimuler la pousse. L’huile de ricin : elle a la capacité de fortifier les cheveux et donc de les faire pousser plus épais, plus brillants,... Bref en mieux !
Jus d’oignon : il favorise la circulation sanguine et permet aux cheveux d’être mieux oxygénés… L’huile de moutarde : grâce à son effet chauffant, elle est parfaite pour activer la microcirculation. L’alimentation joue une part très importante dans la santé du cheveu et donc dans sa capacité à pousser. Nos cheveux ont besoin de certains nutriments et vitamines, qu’ils puisent dans notre alimentation pour pouvoir s’épanouir.
Bien souvent, notre alimentation n’apporte pas à notre corps les apports nécessaires. Pour pallier à ça et avoir une chevelure sublime, il convient de prendre des compléments alimentaires ! Enrichie de vitamines et minéraux, les compléments alimentaires permettent de fortifier les cheveux, de limiter la chute et d’augmenter le volume : le shot parfait !

Nous vous recommandons :
Enfin, il convient d’adopter les bons produits dans votre routine capillaire.À ce niveau-là, on a de quoi faire !
Voici la routine que nous vous conseillons pour activer la pousse des cheveux :